Gestion de la priorisation des demandes d’inscription à des évènements organisés par RLL

  • Deux groupes distincts d’événements sont pris en compteLes Séjours et les Sorties à la journée:
    • Les Séjours: sont exclusivement ceux qui proposent des randonnées pédestres non itinérantes.
    • Les Sorties à la journée: sont des sorties à thème qui nécessitent une inscription ( guides, autobus, entrées musées, …etc) 

  • La limitation du nombre de places peut avoir différentes causes ou origines : difficulté du séjour, présence de guides locaux, places limitées par l’hébergement ou les moyens de transport (bus, voiture, bateau,..) etc. 
  • Chaque adhérent dispose d’un historique «séjours» et d’un historique «sorties» indépendants l’un de l’autre, et chaque participation à un événement vient incrémenter l’historique correspondant. 
  • La priorisation des demandes d‘inscription s’effectue en fonction des éléments suivants: 
    • L’historique individuel de l’adhérent 
    • La période de référence est historisée sur les vingt-quatre (24) derniers mois(date prise en compte: date limite de l’inscription à l'événement considéré) 
    • La priorité est donnée à l’adhérent dont l’historique est le plus faible. 
    • L’adhérent (ainsi que son conjoint) qui organise ou anime un événement, ne voit pas son historique incrémenté. 
    • Les nouveaux adhérents ne sont pas considérés comme prioritaires pendant les 6 mois qui suivent leur inscription.(date de création de la licence) 
    • Un bilan des historiques individuels est systématiquement remis à jour à la suite d’un événement et chaque adhérent peut consulter son propre historique, sur le site de RLL depuis l’onglet “Espace Adhérents / Accès aux données personnelles”. à la page précédente  
    • Si dans un même couple avec des historiques différents, lors d’une demande conjointe c’est l’index le plus élevé qui est pris en compte.
  • Gestion des exceptions ou dérogations:  La gestion des éventuelles exceptions ou dérogations ou choix en cas d'égalité, relèvent des membres du bureau de RLL et de l’organisateur de l’événement et ceux-ci informent ensuite le Conseil d’Administration de RLL des éléments pris en compte.
Version du 19/08/24