10 décembre 2023

Rando 17 Déc 23 Les Alpilles entre Opies et Mt Menu

Bonjour à tous,

Nous vous proposons pour dimanche 17 Décembre 23 une rando moyenne à difficile dans les Alpilles, de 15 km, +/- 600m, pour environ 5 heures de marche.

Nous partirons d'Eyguières pour accéder au sommet des Opies (alt 496m) en passant par le Vallon des Glauges et les Barres Rouges. Nous déjeunerons au sommet ou un peu plus bas selon le vent. Puis nous redescendrons et pourrons nous attarder sur les vestiges d'une villa gallo romaine avant de remonter vers le Mont Menu avec une petite cerise sur le gâteau. Belles vues à 360° au sommet (l’Étang de Berre, la mer, Ste Victoire, le Luberon...)

RDV : Parking du Moulin à 8h15 pour un départ 8h30 ou au parking des arènes d'Eyguières à 9h.

Difficultés : montée sur une dizaine de mètres par une cheminée, descentes raides sur cailloux roulants, quelques passages escarpés nécessitant de ne pas avoir le vertige.

Équipement habituel de randonnée, bâtons suivant les habitudes, pique-nique, pas d'eau sur le circuit.

Trajet en voiture suggéré : D7N jusqu'au rond point des Douneau.
Prendre à gauche D17d direction Lamanon puis Eyguières. Ne pas entrer dans Eyguières mais continuer dans la ZA des Paluds. Après le rond point de la « vierge » continuer tout droit jusqu'à la prochaine intersection. Prendre à droite et se garer sur le parking des arènes qui est tout de suite à gauche.

puis en cliquant sur le bandeau de gauche

Covoiturage: 50 km A/R soit 14 € par voiture à partager.
En cas de mauvaise météo, la randonnée pourra être annulée. Consultez vos mails la veille au soir.