13 février 2022

20 Fév 22 - Les 3 Collets - Venelles

Rando Loisirs Lambesc propose, pour le dimanche 20 février, une randonnée à travers le plateau boisé qui  s'étend entre Venelles et Meyrargues, l'occasion de relier, les 3 Collets : le Collet Redon, le Collet Blanc, le  Gros Collet. A travers la pinède, sur fond de Luberon et de Sainte Victoire, les sentiers recouvrent les traces  de l'ancien canal du Verdon. 

Points de RV : 

- Lambesc, 8h15 Parking du Moulin pour un départ à 8h30, en covoiturage avec port du masque. - Venelles, 9h, Parking de l'Association venelloise de tennis, chemin du Collet Redon, quartier du  Garagay.  

  

Itinéraire : 

D7N: Lambesc, Saint Cannat, Lignane, , au rond-point de la Calade prendre la D63, route du colonel  Maurice Bellec, direction "Puyricard /Venelles", puis "Venelles/les Logissons". 

Aux Logissons, tourner sur la D96 en direction de "Venelles Centre / A51 (GAP)" , " Quartier Garagay/Complexe sportif". 

Au rond-point suivant le Cellier des 4 Tours prendre la deuxième sortie (D13A) vers "parc municipal des  sports /centre aquatique Ste Victoire", passer le pont de l'autoroute puis la bretelle d'accès à l'A51 (GAP) , le  chemin du Collet Redon est immédiatement à gauche, face à l'entrée de la pépinière. Suivre le chemin jusqu'au bout (1,5 km) pour arriver sur le parking. 

  

La rando: 

Classée "facile", environ 4h30 de marche à allure modérée pour un circuit de 13 km et 320 m de dénivelé. Pas de difficulté exceptée une courte descente un peu raide et caillouteuse. 

Toutefois les chaussures de rando sont requises, certains passages pouvant être glissants. 

Covoiturage: 

L'itinéraire proposé correspond à environ 50 km aller/retour soit, selon le barème adopté, un coût de 50*0,25  = 12,50 € à repartir entre tous les occupants du véhicule. 

Pour tout renseignement, contacter Gilberte Lamielle (06 62 51 90 48) / Françoise Moreau (06 70 68 12 57).  

Pour les curieux, Canal du Verdon 

Attention !!! Surveillez vos mails dès le vendredi 18 février en cas de report météo.